Nouveaux horaires au Service affaires administratives et sociales

Publié le 06 avril 2025
  • Administration

À partir de ce lundi 7 avril 2025, les guichets du Service affaires administratives et sociales à Tournai (rue Saint-Martin 52) seront ouverts avec de nouveaux horaires.

Guichets "population", "état civil" et "étrangers" :

  • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h avec ou sans rendez-vous ;
  • le lundi après-midi de 13h30 à 19h sur rendez-vous uniquement ;
  • du mardi au jeudi après-midi de 13h30 à 16h sur rendez-vous uniquement ;

Les rendez-vous se prennent en ligne sur www.mytournai.be

Guichet "cimetières" :

  • du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et 13h30 à 16h sur rendez-vous uniquement ;
  • le vendredi de 8h30 à 12h sur rendez-vous uniquement.

Les rendez-vous se prennent en ligne sur www.mytournai.be

Premier samedi du mois (guichets "population" et "étrangers" à Tournai) :

  • de 8h30 à 12h sur rendez-vous uniquement.

Les districts de Kain et Gaurain seront ouverts selon les mêmes horaires que le service "population" à Tournai et sans rendez-vous :

  • le lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h ;
  • du mardi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h ;
  • le vendredi de 8h30 à 12h.

Infos mobilité 

En raison de travaux importants autour de la cour d'honneur de l'Hôtel de Ville, il sera difficile ou impossible de s'y garer selon les dates. Voici quelques conseils pour vous aider dans vos démarches !

Privilégiez les démarches en ligne sur www.mytournai.be.Rendez-vous dans les districts.
Prenez rendez-vous en ligne sur www.mytournai.be si vous souhaitez vous rendre à Tournai centre.

Du 7 avril au 16 mai 2025

  • circulation interdite sauf via la rue des Jésuites ;
  • stationnement réduit dans la cour d’honneur et dans le square Bonduelle ;
  • accès piéton autorisé.

Anticipez vos déplacements et privilégiez les alternatives !

Personnes à mobilité réduite : pensez à anticiper vos déplacements, des places seront toujours disponibles.